Sac à dos modulable 90L – 120 L SnigelDesign

Nouveau produit

Sac à dos modulable 90L – 120 L SnigelDesign Sac d’origine militaire, armée suédoise, constitué de plusieurs modules, parfait pour les 4 saisons, pour emporter le pack dont vous avez besoin sans changer de sac !

Plus de détails

469.90 CHF TTC

En savoir plus

Sac à dos modulable 90L – 120 L   SnigelDesign

Le sac à dos SnigelDesign 90 litres est un sac prévu pour l’emport de grande charge. La qualité de sa dorsale n’est plus à prouver, les soldats Suédois vous le diront !

 

Le sac à dos 90L est un système développé par SnigelDesign. Au fur et à mesure du temps, ce modèle est devenu la 4ème évolution du sac ( que dire de plus !)

 

Le sac est constitué de plusieurs modules qui en font un 120 litres lorsqu’il est complet.

 

La dorsale du sac est constituée d’un panneau rigide en plastique, ce qui assure au sac une rigidité optimale tout en conservant sa forme. Une échancrure sur la partie haute de la dorsale est prévue pour le port du casque lourd, cela ne gêne en aucun cas vos mouvements, même casqué !

 

Les bretelles du sac ainsi que la ceinture ventrale sont rembourrées en mousse polyester doublée d’une bande en plastique semi rigide, ce qui empêche l’écrasement de la mousse à long terme. Cela aide également a garder le coté confort des bretelles. Deux boucles élastiques sont fixées sur chaque bretelle pour accueillir le tube de votre système d’hydratation.

 

Le sac en lui même a une capacité de 90 litres. Il est constitué de deux parties:

Une partie basse (sac de couchage, tapis de sol autogonflant) dimensions : Largeur : 33 Cm, Hauteur : 20 Cm, Profondeur : 24 Cm. Une ouverture en U vous donne accès à la poche basse.

La partie haute (principale) du sac constitue le plus grand volume du sac (environ 70 litres). Vous pourrez y ranger toutes vos affaires, les dimensions de la partie principale sont : Hauteur : 54 Cm, Largeur : 33 Cm, Profondeur : 24 Cm. La partie principale du sac peut être ouverte depuis le haut du sac par le soufflet ou depuis l’ouverture frontale en U qui vous donne l’accès à l’entier du volume.

Les deux parties peuvent n’en faire qu’une grâce à une ouverture par fermeture éclaire, ce qui vous permet d’utiliser toute la hauteur du sac.

 

Un module de poche de « tête » du sac peut être ajouté. Cette poche fait environ 8 litres, elle est constituée de :

Poche principale, environ 6 L, cette partie du sac a été étudiée pour recevoir la poche à eau, le matériel administratif et les mines ou claimore.

Une petite poche frontale de 2 L vous permet de ranger votre lampe, les batteries de secours, boussoles, cartes.

Sur le haut de la poche un élastique de rétention est prévu pour mettre votre casque de combat, poncho.

Deux poches plates à zipper sont disposées sur la partie interne de la poche, pour vos petits accessoires.

 

Un module de deux poches de 12L, chacune peut être placée de chaque côté du sac, elles sont accessibles de front ou de dos permettant ainsi d’avoir accès à tout le matériel rangé. Ces deux modules peuvent être utilisés séparément en sac 12 ou 24 litres grâce à un jeu de sangles fourni avec le sac.

 

Ce sac est  pluri disciplinaire (militaire, randonnée, bivouac...)

Ce système vous permet dans toutes les saisons d’emporter votre matériel et d’ajouter ou retirer des modules de transport.

 

Dimensions du sac : Hauteur : 79 Cm

                                    Largeur :  34Cm ( sans poche latéral )

                                    Profondeur : 24 Cm

Accessoires